>  

CONFORMITE A LA REGLEMENTATION REACH

REACH (Registration, Evaluation and Assessment of Chemical Regulations - Enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques) est l'un des réglements européens les plus importants.Cette réglementation concernant les produits chimiques doit remplacer un grand nombre de directives et réglementations existantes élaborées par le passé.Elle est entrée en vigueur le 1er juin 2007.

Le règlement 1907/2006/CE (REACH) impose, parmi d’autres obligations, l’enregistrement suivi d’un processus d’évaluation de toutes les substances fabriquées ou importées en UE à plus d’une tonne par an par fabricant ou par importateur. Le processus d’enregistrement doit s’étendre jusqu’en 2018 et a été précédé par une phase de pré-enregistrement terminée depuis le 1er décembre 2008.

Au regard de REACH, notre société est considérée comme « utilisateur aval » de substances chimiques. Nous travaillons donc sur ce sujet en étroite collaboration avec nos fournisseurs de matières premières ce qui nous permet maintenant de garantir que toutes les substances utilisées par MERYLITHE dans l’ensemble de ses produits ont bien été pré-enregistrées. Cette coopération avec nos fournisseurs continue afin de nous assurer maintenant de l’enregistrement de ces substances pour notre profil d’utilisation et de la disponibilité des matières premières nécessaires aux produits que nous fournissons.

L’ECHA (European CHemicals Agency) a publié une liste de substances dites « SVHC » (Substances of Very High Concern),substances extrêmement préoccupantes (CMR, PBT ou vPvB) identifiées en vue d’une inclusion à terme dans l’annexe XIV du règlement REACH.

  • CMR : substances cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction;
  • PBT : substances persistantes, bioaccumulables et toxiques;
  • vPvB : substances très persistantes et très bioaccumulables;

Cette annexe listera les substances qui ne pourront plus être mises sur le marché, ni utilisées par l’entreprise si elles n’ont pas obtenu une autorisation préalable de la Commission Européenne. Si cette liste ne contraint pas encore ni la mise sur le marché, ni l’utilisation de ces substances, elle déclenche toutefois des obligations immédiates de communication d’information des fournisseurs de substances chimiques, de préparations et d’articles vers leurs clients.

Nous pouvons vous confirmer que toutes nos formulations n'ont pas de produits CMR.

Dans le cas où vous souhaiteriez de plus amples informations, nous restons à votre disposition et nous vous invitons à nous contacter.

Pour votre information MERYLITHE considére la Santé, la Sécurité et l'Environnement comme des facteurs primoridaux ; c'est pourquoi nous avons toujours pris le parti de développer des formulations
- à très faibles taux d'isocyanates libres
- TDI free et PPDI free
- sans SOLVANT
- sans PRODUIT TOXIQUE.

Contact

Pour plus d'informations

Contactez-nous

Documentations

Fiches techniques

Fiches de données de sécurité

Copyright © 2012 MERYLITHE. All rights reserved.

Mentions légales