La synthèse et fabrication de systèmes .........c'est un dosage précis ......mais aussi des matières de qualités

Thermodurcissable ou thermoplastique, les polyuréthanes sont depuis ces dernières années plus présents dans le secteur industriel et remplacent de plus en plus les caoutchoucs et les plastiques de part notamment leurs excellentes propriétés chimiques et mécaniques. La plupart des polyuréthanes sont produits par la réaction d'un alcool ( polyéther ou polyester ) avec un isocyanate .

Mérylithe a la faculté de part son expérience de produire des polyuréthanes thermodurcissables : Matériaux qui sous l'action de la chaleur se durcissent progressivement pour atteindre un état solide irréversible. Ces matières ne peuvent être recyclées : ADILITHE® LF 100 series , ADILITHE® LF 200 series , ADILITHE® 400, ADILITHE® 300,ISOLITHE® 100 and 300 ..

Le système obtenu se décompose en segments souples et en segments rigides et comprend des isocyanates libres NCO-R-OCN qui suivant leurs teneurs déterminent le taux de toxicité des prépolymères. Pour pallier à ce problème on trouve sur le marché des prépolymères dits " free ISO " obtenus en éliminant par sublimation les isocyanates libres résultant de la synthèse.

Mérylithe a développé un autre procédé lui permettant de synthétiser ses propres prépolymères "ISO FREE "et des Polyuréthanes et Polyurées à très faibles taux d'isocyanates libres.

Comparés aux prépolymères " FREE ISO" du marché, nos prépolymères free ( serie Adilithe® LF ) possèdent des caractéristiques mécaniques et physiques au moins égales voir supérieures en terme de propriétés d'allongement jusqu'à 2000 %, excellentes résistances dynamiques, pot life long, viscosités faibles même pour des taux de NCO bas ...

Notre atelier de production qui réalise la synthèse des formulations dispose de plusieurs équipements et machines qui lui permettent de s'adapter à la demande et aux quantités désirées par le client.
- Batchs de 1,2 Tonnes
- Petits réacteurs
- Chambre froide
- Etuves
- Outils de mélange et dispersion

L'essentiel dans la fabrication des systèmes réside non seulement dans la précision du dosage mais aussi dans le contrôle de chaque composant entrant dans une formulation. Nous avons d'ailleurs dans ce sens contacté nos différents fournisseurs de matières premières afin que nos produits soient enregistrés conformément au programme REACH.
Et dans un souci de qualité la production procède à chaque réception de matières premières à une analyse afin d'être sûr que le produit livré correspond à bien nos exigences.

Nos prépolymères sont alors conditionnés en fûts de 200 kg . (D'autres conditionnements sont disponibles sur demande).Pour chaque livraison de prépolymère nous fournissons un certificat d'analyse afin d'être en accord avec notre système qualité.

Contact

Pour plus d'informations

Contactez-nous

Documentations

Fiches techniques

Fiches de données de sécurité

BATCH

Petits Réacteurs

Conditonnement

Qualite / Environnement

Prépolymère Free

Copyright © 2012 MERYLITHE. All rights reserved.